Cet aprem, suite du scénario du Starter Set entamé la semaine dernière, avec l'arrivée d'une nouvelle joueuse sur la table (ce qui porte le total de mes joueurs à deux messieurs et trois dames !), qui joue le rôle du deuxième guerrier.
Après avoir nettoyé le repaire des gobelins, nos héros se sont mis en route pour le bourg de Phandalin, où ils devaient livrer des marchandises, et rendre celles trouvés chez les gobelins à leur propriétaire. En chemin, ils sont attaqués par un groupe d'orques en maraude, qui leur donnent du fil à retordre avant de succomber notamment aux assauts du mage.
Arrivés à Phandalin, ils sont vite repérés par les malfrats qui contrôlent la ville. Pris en chasse, deux d'entre eux parviennent à s'échapper, tandis que les trois autres sont capturés (à noter que le héros du peuple a choisi simplement de se rendre devant l'adversité). Ils sont ensuite emmenés dans une crypte où l'un d'eux est torturé devant ses compagnons par un sorcier malfaisant...
Les deux compagnons restant, passant dans les égouts, trouvent une porte secrète menant directement dans le laboratoire du mage noir. S'en suit un combat acharné entre nos héros et les créatures du mal, qui se solde par la victoire des premiers. Mais le mage ne semblait être qu'une illusion, car son corps a disparu...
Deuxième partie test pour ce nouveau D&D, et les automatismes commencent à se mettre en place. Moins de retour aux règles, plus de spontanéité dans les choix des joueurs (même la joueuse novice, après quelques hésitations, a vite saisi le truc). Bref, c'est du tout bon. J'ai fortement du improvisé une grande partie du scénar' pour recoller à la trame du scénario, mais sans accroches.
Du coup, les joueurs ont peu avancé sur l'intrigue principale, mais on a passé un excellent après-midi, avec ses jets d'anthologie (le 1 relance 1 du guerrier a bien mis le groupe dans la merde...).
Et puis, il n'y a pas à dire, les plans et les tokens, ça fait son effet au niveau de l'immersion !
Rencontre forestière |
Après avoir nettoyé le repaire des gobelins, nos héros se sont mis en route pour le bourg de Phandalin, où ils devaient livrer des marchandises, et rendre celles trouvés chez les gobelins à leur propriétaire. En chemin, ils sont attaqués par un groupe d'orques en maraude, qui leur donnent du fil à retordre avant de succomber notamment aux assauts du mage.
Arrivés à Phandalin, ils sont vite repérés par les malfrats qui contrôlent la ville. Pris en chasse, deux d'entre eux parviennent à s'échapper, tandis que les trois autres sont capturés (à noter que le héros du peuple a choisi simplement de se rendre devant l'adversité). Ils sont ensuite emmenés dans une crypte où l'un d'eux est torturé devant ses compagnons par un sorcier malfaisant...
Le héros du peuple va-t-il succomber ? |
Deuxième partie test pour ce nouveau D&D, et les automatismes commencent à se mettre en place. Moins de retour aux règles, plus de spontanéité dans les choix des joueurs (même la joueuse novice, après quelques hésitations, a vite saisi le truc). Bref, c'est du tout bon. J'ai fortement du improvisé une grande partie du scénar' pour recoller à la trame du scénario, mais sans accroches.
Du coup, les joueurs ont peu avancé sur l'intrigue principale, mais on a passé un excellent après-midi, avec ses jets d'anthologie (le 1 relance 1 du guerrier a bien mis le groupe dans la merde...).
Et puis, il n'y a pas à dire, les plans et les tokens, ça fait son effet au niveau de l'immersion !
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