mardi 5 août 2014

D&D 5 : starter set


L'événement ludique de cet été est à mes yeux la sortie de la nouvelle édition de Donjons & Dragons. Il s'agit du premier JDR auquel j'ai joué, et il reste à ce jour mon préféré, aussi bien dans sa mécanique que dans les possibilités de jeu qu'il offre. C'est donc sans surprise que j'ai craqué pour le starter set, sorti en juillet. Petit état des lieux de la bête.

Premier bon point : l'objet se présente sous la forme d'une boite. Les boites, c'est bien, ça permet de ranger plein de choses dedans et de gagner de la place. Celle-ci sera d'autant plus utile pour la suite qu'elle contient beaucoup de vide : on pourra donc y ranger un écran, des dés, des tokens, une map. Bref, tout ce qu'il faut pour jouer. A l'intérieur, on trouve deux livrets, un set de six dés, 5 fiches de personnages pré-tirés et une fiche de personnage vierge couplée à une publicité pour les D&D Encounters.

Les deux livrets, un de 32 pages contenant les règles et un autre de 64 pages contenant un scénario, sont de bonne facture, en papier glacé, quadrichromie et tout le reste. J'ai juste survolé le scénario, mais il a l'air intéressant, et on y trouve bien entendu un petit donjon à la fin.

Les fiches de personnages pré-tirés permettent de monter jusqu'au niveau 5, et donnent un aperçu de ce que l'on trouvera dans le Player Handbook qui sort ce mois-ci. J'ai beaucoup le principe des "backgrounds", qui donnent du cachet au personnage. Et il n'y a plus de feats obligatoires, ce qui me ravit !

Bref, c'est un excellent produit que nous offre ici Wizards, et ce pour 16,5€ (tout du moins chez mon crémier). Si vous êtes fan de D&D, mais déçu de la 4e ou transfuge vers Pathfinder, retournez dans le droit chemin avec cette édition, qui devrait plaire à de nombreux fans. Personnellement, je la teste cette semaine, je vous raconterai la partie en détail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire