vendredi 15 août 2014

La faune du donjon : back to the future.

Je continue à préparer la suite du test de D&D5 de demain après-midi, avoir encore aujourd'hui l'assemblage de monstres à jeter sur les joueurs. Enfin, plutôt du collage. Car, en effet, point de figurines plastique ici, mais de l'assemblage de tokens à l'ancienne...

L'arme du crime...
J'ai récupéré il y a quelques temps sur Casus No deux sets de tokens pour D&D, produits en 1999 par Steve Jackson Games. Il s'agit d'une réédition de sets qu'ils avaient produit à la fin des années 80. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de découper, puis de coller le token, pour avoir un personnage ou un monstre recto-verso. J'aime beaucoup l'idée, d'autant plus que si je préfère mettre les figurines sur les socles, ceux-ci ne sont pas obligatoires, un système de découpage permettant de faire tenir la figurine par elle-même (mais ça lui donne une forme triangulaire que je n'aime pas).
On retrouve parmi ces 436 tokens les figures emblématiques du dungeonverse : orques, gobelins, morts-vivants, héros, méchants, etc. Et c'est à mes yeux un excellent complément, voir palliatif, aux boites à monstres Pathfinder : j'en possède 3 (la 1, la 2 et celle des PNJ), mais je trouve que les quantités fournies sont inadaptées : on se retrouve par exemple avec seulement quatre gobelins, alors qu'on en jette aux joueurs des douzaines. Et comme elles sont assez chères,  je ne me vois pas en racheter d'autres. Du coup, je garde les tokens Pathfinder pour représenter les monstres d'élites, et ceux-là pour la masse. 

La production du jour.
Et c'est sans compter sur les figurines plastique et métal que j'ai encore à côté... Mine de rien, je commence à avoir une belle collection, qui me permet d'ouvrir à mes joueurs des situations de plus en plus variées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire