mardi 5 août 2014

Après-midi hobby et rassemblement du Volkssturm

Cet aprem, petite session assemblage et peinture de figurines chez Kerk, où se sont côtoyées sur la table les Celtes de Thomas, les paras anglais de Kerk et mes troupes du Volkssturm et du Sturmbataillon Charlemagne.

Du bordel sur la table...
Pendant que l'un peignait tandis que l'autre faisait de l'assemblage, je me suis attelé à faire les socles des mes figurines, pour leur donner un aspect "urbain". J'ai donc appliqué sur chacun d'entre eux une couche de peinture texturée Citadel "Astrogranite", puis j'ai collé dessus des morceaux de liège, qui simuleront les pierres et les débris des bâtiments détruits de Berlin. J'ai préféré cette solution au gravier simplement pour une question de poids, et si par hasard, un bout de liège venait à se détacher de la fig, cela serait moins préjudiciable qu'un gravillon qui pourrait endommager la peinture.



J'ai fais la moitié de mes troupes, et comme la solution me convient, je ferai la seconde partie de l'armée demain. Une fois cela fait, ça passera à la sous-couche blanche, puis nouvelle couche de peinture texturée sur les socles et brossage à sec des cailloux, avant d'attaquer la peinture des figurines en elles-mêmes. 
Il n'y a pas à dire, peindre en groupe, ça motive pour avancer !

Le dernier rempart du Führer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire